Gestion de projet: pourquoi est-il si important?
mardi 12 août 2008
Gestion de projet est une approche de la planification, l'organisation et la gestion des ressources pour parvenir à l'épanouissement de la réalisation des objectifs du projet et les objectifs. Gestion de projet est une procédure longue qui nécessite l'implication de nombreuses personnes et a nécessité un plan efficace à suivre, sinon l'ensemble du projet peut accéder à un chaos.
Selon une étude récente, seulement 29% des projets informatiques sont complètement réussi au cours de l'année 2007, 23% étaient pas, 45% étaient coût moyen de dépassement, 65% du temps de dépassement et 49% des projets ont été contestées. Les statistiques ci-dessus montre qu'un supérieur de gestion de projet peut faire un projet avec succès, tandis que les pauvres une gestion de projet peut gâcher vos efforts, d'argent et de temps.
Il ya beaucoup de raisons pour un projet échoué. En général, il peut y avoir des erreurs d'effectifs, processus erreurs, erreurs de planification ou d'erreurs de communication. Ici, nous discutons de certaines erreurs de gestion de projet qui feront de votre projet une grande confusion.
Discordance entre le bien et le droit des ressources compétences: Ce décalage entre les ressources et les compétences peut être une raison majeure pour un projet effondrement. Une mauvaise allocation des ressources peut conduire à l'utilisation erronée des compétences.
Le manque de gestionnaires de projet expérimentés: Un chef de projet dirige toutes les personnes concernées par le projet à accomplir leur travail. Si un chef de file est non-exécution de son travail dans une amende manière, on ne peut pas s'attendre à un résultat prolifique d'un projet. Les membres de l'équipe peuvent tirer parti des expériences rencontrées par un haut responsable de l'équipe.
Attitude d'ignorer les petits problèmes: Il s'agit d'un problème commun que de nombreux projets doivent suivre. Certains membres de l'équipe de ne pas tenir compte de petits problèmes au stade initial et il peut conduire à un énorme dilemme au stade ultérieur.
Le manque d'informations à jour sur le projet: Les membres de l'équipe devrait avoir des renseignements précis sur le projet. En l'absence d'informations, ils pourraient ne pas être en mesure d'établir une bonne coordination entre les ressources et les compétences requises pour faire du projet un succès.
Il n'en résulte pas une norme, Répétition du processus de gestion du projet: Le manque de méthodologie adaptée augmente le risque que les tâches liées au projet passeront entre les mailles du filet, que les projets devront être re-travaillé, et en fin de compte, un projet ne va pas être achevé dans les délais ou le budget.
Travailler sur plus d'un projet à un moment: Manipulation plus d'un projet à un moment peut détourner membre de l'équipe l'esprit et ils ne seraient pas en mesure de se concentrer sur des aspects comme les exigences des projets ou à la bonne utilisation des ressources etc
Le manque de communication entre les promoteurs du projet et les actionnaires: Cela peut être une raison de plus pour un échec. La communication est l'élément clé pour la réussite du projet. Un cerclage de communication bidirectionnelle permet de comprendre les exigences du projet et les
les ressources disponibles. Un projet ne peut jamais montrer de bons résultats à moins que les exigences sont claires entre les deux parties (promoteur et le client).
Le ci-dessus sont très projet commun de gestion des erreurs qui doivent être éliminés dans le temps, sinon, ils peuvent gâcher un projet et cela conduira au gaspillage des efforts, d'argent et de temps.
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