La gestion du matériel et des fournitures dans les établissements de santé
lundi 11 août 2008
La budgétisation et la gestion des coûts dans toute institution de soins de santé toujours considéré comme un cauchemar, les plus bruyants et les plus fatigant dans le cadre du budget est toujours la matière de planification et de prévision de consommation, soit pour un seul département ou pour l'ensemble de l'installation. L'ancienne méthode ou un principe en fournissant des installations de soins de santé tel que nous le connaissons a été l'évaluation de la consommation d'un mois et à la fin multiplier par 12 pour couvrir l'ensemble de l'année de fournitures et de consommables; avoir dit que nous nous retrouvons avec un vrac de marchandises enregistrés sur les étagères attendre le bon moment pour être utilisés. Cette méthode est uniquement axée sur le service de maintien de fonctionnement indépendamment des déchets permis de sortir de cette procédure, ce qui est des déchets en raison de nombreuses raisons et dans de nombreuses formes: 1. Achat d'énormes quantités de marchandises sans planification se termine avec expiré et très peu de dates d'expiration des matériaux. 2. L'achat de biens sur la base d'un papillon de nuit consommation toujours soit se terminant par manque de choses ou cordon marchandises sur les tablettes, car d'activité mensuel varie de mois en mois. 3. Consacrer une somme d'argent sur une forme de marchandises ou de matériaux qui pourraient être utilisés et peut-être pas en fonction de l'activité de service et parce qu'il n'est pas préétabli ou calculée auparavant. 4. En raison de situations imprévues, les matériaux peuvent être achetés en urgence en cas si la pénurie ou zéro stock, dans de telles situations, les prix toujours en raison de sauter du haut d'urgence la demande, qui est l'un des rôles commerciaux.
5. D'autre part, lors de l'expiration craintes des flotteurs dans les esprits le retour stock politique sera mal utilisé par les fournisseurs et saisir cette occasion pour prendre le stock retour un prix très bas ou au moins seront ex-changé en un montant minimum de date d'expiration de nouveaux matériaux. Ainsi, en raison des défis évoqués ci-dessus, une nouvelle façon de penser la direction est venue avec la recherche et des études conclu avec la gestion du matériel et du matériel spécialistes de la planification qui sont les personnes clés et les tendeurs de ce processus.
Depuis lors, le vieux principe a été réfutées et remplacées par de nouvelles stratégies en la matière de planification et de gestion. Sur les marchés de langue de tous les principes innové par les chercheurs et les planificateurs sont venus avec un pleinement des avantages pour les utilisateurs finaux, parce que les mêmes avantages accordés au vendeur ou fournisseur de ces principes ont été données à l'utilisateur final.
Méthodes de la planification et le matériel Les styles de gestion: 1. Lot pour: - cela signifie que le vendeur offre la facilité avec le montant convenu des marchandises sans avoir de dépôt des paiements en avance, et sur base hebdomadaire ou toutes les deux semaines, un représentant de la société est de vérifier la quantité utilisée et d'être reconstituer les étagères et à la fin de ce processus, l'indemnisation de la quantité consommée sera versé au vendeur en conséquence et sans perte de temps, des efforts, des matériaux et avec toujours le maintien de services médicaux nécessaires sans courir les obstacles. 2. Blanket Order: - il est le calcul d'un ensemble de l'année de consommation basé sur la facture mensuelle d'activité et l'utilisateur final hypothèse d'activité accroître le pourcentage, par cette manière l'ordre couvrira une année, mais sera livré en tranches au cours de l'année, et de nouveau ce que jamais été livrés par le vendeur sera payé, de sorte que le paiement ne sera pas pour toute l'année quantité commandée sur place ou sur commande. 3. PMP: - un matériel électronique système de gestion fondé sur un calcul des experts et des utilisateurs finaux hypothèses, ce qui aura fixé certains paramètres de travailler sur le souhaitez (Haut système semaines, la réorganisation des points sur la consommation, l'indicateur d'expiration-3-6 mois avant l'expiration, niveau d'urgence - 1 mois de fonctionnement du service et des crises niveau - 2 semaines de fonctionnement de service).
En passant par le précédent des concepts ou des principes, nous pouvons choisir de manière efficace le bon pour toute une institution. -- Par exemple secteur privé établissements de soins de santé préfèrent les deux premières méthodes, parce qu'il garde les flux de trésorerie négatif au-dessus de la ligne de tendance. -- Les établissements de santé publique préfèrent la troisième toujours une raison de la charge de travail et d'avoir de nombreuses étapes avant qu'elle ne se retrouve avec un stock zéro pour quelque raison que ce soit. Mon avis de tous les principes devraient être utilisés dans tous les établissements de santé afin de mettre un terme matériaux et des déchets pour faire face à chaque unité et service à l'hôpital ou les établissements de soins de santé en fonction de leurs besoins et de la consommation. C'est la seule façon dont nous pouvons le montant de redressement et de la quantité de déchets que nous font face chaque minute de notre vie professionnelle et d'être en mesure d'utiliser ce montant de fonds dans tout autre aspect dans nos unités, soit l'expansion, le paiement des heures supplémentaires, se locums en cas de besoin ou de remplacer notre cassé ou du matériel défectueux sans obtenir quelque nature que ce soit de la charge sur l'établissement du budget.
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